Comment ça peut être plus léger? Une question qui me suit depuis près de 14 ans maintenant. Le temps passe mais hélas, le temps n’a pas d’emprise sur le deuil. Et si c’était ok comme ça? Le deuil doit-il être une fin en soi? Tant pour les personnes qui partent que pour celles qui restent, peut-on poser le regard sur cet amour éternel tatoué en son cœur.

J’ai choisi de me laisser bercer par les intempéries de la vie et de rebondir avec confiance, de me laisser valser avec celles-ci. Lorsque je ris, lorsque je pleure, je célèbre car je suis en vie. C’est vrai que ce n’est pas tous les jours faciles, mais est-ce obligé d’être difficile? Une vie sans défis est-ce une vie?

Ton départ nous a percé l’âme, était-ce pour y laisser entrer plus de lumière?

Le chaos s’est installé au moment où nous avons appris ton décès, mais du chaos ne naît-il pas une étoile? Ce doit être alors cette étoile qui est apparue dans le ciel un 22 février. Le moment où notre nouvelle vie a commencé à tous les deux. Une nouvelle vie que nous n’avions pas choisi, du moins, consciemment. Je sais que cette étoile qui brille veille sur nous. Je sais qu’un bout de toi continue à vivre, les yeux de mon cœur te voient.

Tu m’as appris à valser avec la vie et je t’en remercie. Merci de valser avec les étoiles et de faire briller ta lumière sur cette scène céleste.

De la terre au ciel, je t’aime xx