Si vous saviez le nombre de fois où j’ai entendu des gens dire ça.

Le yoga est par moment, dénaturé. Tellement de fausses perceptions et de mauvaises informations circulent.

Quoiqu’il y ait de magnifiques photos de yoga circulant sur le Net, je trouve que ça donne l’impression que le yoga est fait pour être pratiqué par de jeunes corps minces et souples. Mais est-ce cela le yoga? Je ne suis ni mince ni jeune et j’enseigne le yoga à des personnes de tous les âges et de tous les gabarits.

De plus, certaines images que vous voyez circuler proviennent de séances photos faites par des gymnastes. Respirent-elles durant la pose? Est-ce cela le yoga?

Et, à quand les pieds derrières la tête ?! Est-ce que la souplesse est un prérequis pour faire du yoga? Certainement pas. Est-ce qu’après une session vous serez en mesure de vous gratter le nez avec vos orteils? Peut-être que oui, peut-être que non, là n’est pas l’objectif. Le corps devient plus souple en pratiquant le yoga, mais chaque corps à ses limitations. Pourquoi ne pas opter pour le respect du corps et de son rythme ?

Le yoga c’est pour les filles! Oh que nonnnnn! L’un des participants à mes cours m’a déjà avoué avoir dit à la blague, je ne fais pas de yoga car je n’ai pas apporté mes collants (hihihi) et je sais qu’il n’est pas le seul à penser à ça. Messieurs, les leggings ou collants ne sont pas requis pour pratiquer le yoga. Un jogging ou un short fait l’affaire, alors fini les excuses 😉

Je n’ai démystifié ici que quelques mythes, vous en connaissez possiblement d’autres.

Et vous, comment percevez-vous le yoga? C’est pour vous? Avez-vous déjà essayé? NON??? Alors, quelle croyance vous en empêche?

Vous désirez oser le yoga et la zénitude ? Le Studio Yoga Soleil vous offre un cours de en virtuel gratuitement.

Écrivez-nous à info@studioyogasoleil.com pour obtenir les informations et les liens Zoom.

Avec bienveillance et zénitude, Sonia Soleil xx